Frozen Fear [Forum] Index du Forum
Frozen Fear [Forum]
Bienvenue sur le forum de Frozen Fear

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Harry Potter et Les Reliques de la Mort [Partie 1 & 2]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frozen Fear [Forum] Index du Forum >>> Cinéma - TV
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
last-breath
Posteur de Photos
Posteur de Photos

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 12:59 am    Sujet du message: Harry Potter et Les Reliques de la Mort [Partie 1 & 2] Répondre en citant

Synopsis :

Harry décide de quitter Poudlard alors que le Ministère de la Magie tombe aux mains de Voldemort. Ron et Hermione l'accompagnent dans la lourde tâche laissée par Dumbledore : celle de détruire chaque Horcruxe rattachant Voldemort à la vie. Mais la mission n'est pas simple, et Harry comprend que sa vie est menacée à chaque instant.

De forêts en refuges, Harry, Ron et Hermione explorent une forme de magie qu'ils ne connaissaient pas. La découverte des Reliques de la Mort les mènent sur la route de l'immortalité, une théorie où le doute et la confusion conduisent à faire des choix précieux.

Date de Sortie : 24 Novembre 2010 - Première Partie
Date de Sortie : 13 Juillet 2011 - Deuxième Partie
Vous trouverez tout le casting : ici
Réalisé par David Yates, réalisateur de l'Ordre du Phénix et du Prince de Sang-mêlé.
A savoir aussi que le film sortira en 3D.

Harry Potter 7 en deux parties ? En effet :

Citation:
Quand on aime, on ne compte pas ... Warner Bros. vient d'annoncer officiellement que le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter et les reliques de la mort, sera porté à l'écran non pas en un mais en deux films ! Six mois sépareront leurs sorties puisqu'Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 est prévu pour novembre 2010 et Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 pour mai 2011. Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle utilisée pour Kill Bill et qui avait déjà failli être appliquée pour les tomes 4 et 5 de la saga magique (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix) avant que le studio ne change finalement d'avis. Ce choix s'explique d'abord par la longueur du roman de J.K. Rowling, pas moins de 784 pages, difficilement transposable en un unique film de deux heures et demi. Mais c'est aussi l'occasion pour le studio d'engranger des recettes supplémentaires conséquentes.

Source : Allociné

(seules photos disponible promotionnelles pour le moment)

Un teaser a été révélé lors de la sortie des 2 premiers films en version Ultimate, à regarder : ici
Ainsi qu'un second pendant les MTV Movie Awards, à regarder : ici

Quelques infos en vrac (Risques de spoilers)

* L'enterrement de Dumbledore n'aura pas lieu, tout simplement parce que cette scène n'a pas été gardée dans le scénario.
* L'épilogue présent à la fin du livre sera également présent à la fin du film. Ce sont les acteurs principaux (et non des acteurs engagés exprès) qui apparaitront avec un maquillage à la Benjamin Button (pour ceux qui connaissent le film) les vieillissant de 19 ans. Des photos de tournage sont disponibles.
* Des scènes ont été tournées en plus. Par exemple, quelques scènes dans Poudlard pour montrer que les Mangemorts en on pris possession et l'ambiance qui y règne. Ou encore, dans le livre Hermione explique qu'elle a dû lancer un sortilège à ses parents pour qu'ils oublient qu'ils ont une fille pour éviter ainsi de les mettre en danger, sera aussi présent dans le film (normalement !).
* La bataille finale a Poudlard devrait durée 30 minutes !
* Evidemment tout le monde se pose la même question : mais où sera coupé le film ? La décision a été prise récemment :

Citation:
Pendant des mois, David Heyman avait spécifié que la scène qui couperait les deux parties n'avait pas été décidée. Aujourd'hui dans un Podcast avec Mugglenet, le producteur confirme que ça y'est, c'est décidé, mais il ne révèle pas l'endroit exact, et reste sur l'aspect émotionnel de l'endroit choisi par la production.

"Le premier brouillon du script avait une fin que nous sommes en train de développer. Nous en avions fait une autre, mais nous revenons à la première, parce que l'on sent bien que la conclusion sera plus émotionnelle. J'ai eu le sentiment que cela serait plus complet, et ça l'est réellement. On a ajouté une scène que je trouve spectaculaire et ... je ne peux pas révéler l'endroit de la coupure mais sachez que ce sera incroyablement dramatique, très émouvant, et ca donnera envie aux spectateurs de venir voir la suite."

Le producteur informe également que les différents aperçus doivent être considérés comme tels car il ne s'agit en aucun cas de Bandes Annonces officielles. Il ajoute que la promotion doit être enclenchée dans un futur proche. Les rumeurs vont bon train quant à une diffusion avant Twilight 3 à partir du 30 Juin (USA).

Source

* Pendant un moment une rumeur circulait comme quoi le film serait coupé au moment où le trio se fait capturer par les Rafleurs juste avant d'être emmené au manoir des Malefoy (pour finir sur un cliffhanger), ou au moment où Dobby vient secourir le trio et ce que celui-ci meurt après, pour justement finir sur quelque chose de très émouvant.

------------------------------------------------------------------------

Alors, est-ce que vous avez suivi toute la saga Harry Potter ? Si oui, quel est le film que vous préférez pour l'instant ?
Qu'attendez vous de ce film ?
Que pensez vous de l'adaptation en deux partie ? Simple moyen de se faire plus d'argent ? Et encore plus avec l'ajout de la 3D ?
Le tome 7 est-il votre préféré ?

Bonnie
The Open Door
The Open Door

Localisation: Rouen, Capitale de... et bien de pas grand chose...

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de le voir celui-là, dis donc... même si je ne suis pas d'accord pour les recettes supplémentaires avec deux films au lieu d'un, il y a des chances qu'ils gardent plus de choses du livre, et sur celui-là, je ne vois vraiment pas quelles intrigues secondaires supprimer.

Mais la 3D, pour un HP? Je suis sceptique. Je voudrais juste revenir à la magie du premier, qui était vraiment énorme, sans parler des suivants. Même si l'Ordre du Phénix m'avait vraiment déçue, par rapport à tout ce qu'ils avaient supprimer, le Prince de Sang-Mêlé m'avait bien plu.

Et d'où est-ce qu'on ne verrait pas l'enterrement de Dumbledore?! A ce que j'avais compris, c'était cette scène qui devait ouvrir le film... j'vais être triste...

Content Manager
Content Manager

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

last-breath a écrit:
Alors, est-ce que vous avez suivi toute la saga Harry Potter ? Si oui, quel est le film que vous préférez pour l'instant ?
Qu'attendez vous de ce film ?
Que pensez vous de l'adaptation en deux partie ? Simple moyen de se faire plus d'argent ? Et encore plus avec l'ajout de la 3D ?
Le tome 7 est-il votre préféré ?

Oui j'ai suivi toute la saga d'Harry Potter mais je n'ai pas vraiment de film prefere. J'ai vu tous les films mais je n'en suis pas fan etant donne que pour moi... y'a que les livres de vrai. En gros je vois les films plus par curiosite qu'autre chose.

Ce que j'attends de ce film... Ben deja qu'il soit sombre et mature a la fois. Je pense que la bataille de 30 minutes va me souler parce que deja dans le livre je l'avais trouvee trop longue... Et 30 minutes c'est enorme, c'est le tiers d'un film basique... J'attends qu'il soit plus fidele au livre que ne l'etait le dernier film.

L'adaptation en deux parties me plait. Quoi qu'on en dise, meme si le principe de faire plus de recettes et genant pour certains, nous on est contents d'avoir 2 fois 2h30 de film au lieu d'un seul film de 2h30 comme ca ca veut dire plus de Harry Potter, meilleur respect du livre et des details. Cependant j'ai peur que ca effraye les gens qui ne sont pas specialement fans d'HP. J'ai peur qu'ils se disent "wow va falloir attendre 2 films pour connaitre la fin j'ai pas le temps/l'argent". Donc je pense que c'est un pari un mininmum risque. Ils ont interet a tout dechirer sur la 1ere partie, tant au niveau film en lui meme qu'au niveau communication.

Et je pense que la 3D ne peut etre qu'un plus au film. En effet on a deja vu avec Avatar et Alice aux Pays des Merveilles que la 3D n'aetait pas une grande difference par rapport a la 2D sauf pour quelques scenes ou la 3D ajoute de la magie a la scene. Donc je pense qu'un match de Quidditch en 3D ca peut le faire grave!! Oui vraiment, je suis tres contente qu'il y ait la 3D et je ne vois pas ca comme un simple moyen de se faire plus d'argent. Ca en fait surement partie, mais ca amene surtout quelque chose de plus au film.

Le tome 7 fait partie de mes preferes avec le 4.

Et le gars que t'as cite a propos de la coupure de l'histoire... je trouve qu'il se mouille pas trop Laughing

[ABH]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fan's
The Open Door
The Open Door

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trailers sont magique ! On sent que l'atmosphère est sombre, visages tendus ... 5h de film me semble une bonne chose pour tout raconter, ne pas laisser de côtés des parties importantes du bouquin et puis merde ça signifie la fin de quelque chose pour moi ! J'étais triste à la fin du Tome 7 parce que se dire qu'il n'y aura plus rien sur ces personnages qui nous ont vu grandir tout comme on les as suivis, nan franchement, il va falloir profiter de ces derniers films !
Posteur de Photos
Posteur de Photos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, j'ai vu tout les Harry Potter aussi. Le Prince de Sang-mêlé est mon préféré pour l'instant (même si le Le Prisonnier d'Azkaban est pas loin derrière malgré tout), même si au final pas mal de choses ont été laissées de côté, notamment sur le passé de Voldemort, qui justement aurait dû nous apprendre plus sur lui. Mais l'atmosphère qu'il y a dedans m'a énormément, il y a comme une espèce de tension durant tout le film... 'fin je me comprend x)

Ce que j'attends de ce film, c'est surtout la fidélité qu'il nous a été promis. Même si je ne m'inquiète pas vraiment à ce niveau. Depuis le cinquième film j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès Laughing Sauf quelques petites choses dans le 6 comme j'ai dis plus haut ^^
L'adaptation en deux partie me plaît personnellement, même si certains détracteurs persisteront à dire que c'est uniquement pour faire encore plus de recettes évidemment, mais comme vous avez dit ca permettra de garder un maximum de détails, même si j'ai peur que le livre de Beedle le Barde soit à peine expliqué dans le film (même si pendant un moment l'idée de tourner une adaptation de ce livre avait été ommise...) car au final les Reliques de la Mort viennent de ce livre.
Cependant je reste sceptique sur la 3D aussi... Parce que le film n'était à la base pas du tout prévu en 3D. Le film "Le Choc des Titans" n'était pas non plus prévu en 3D et tout ceux qui l'ont vu on dit que la 3D a été quasi-inexistante. Remarque "Alice aux Pays des Merveilles" ne devait pas non plus sortir sous ce format et au final ca a été beaucoup plus réussi que la 3D d'Avatar qui lui était prévu pour Laughing

Pourquoi l'Ordre du Phénix t'a déçu Bonnie ? Car je trouve que, malgré l'importante longueur du livre, il est certainement le film le mieux adapté. Certaines scènes sont même presque un copié collé du bouquin Laughing Même si on pourra toujours lui reprocher des choses Wink
Pour l'enterrement de Dumbledore, c'est ce qui était initialement prévu mais au final ils ne l'ont pas gardé dans le scénario. Mais après rien n'empêche qu'ils fassent quelque chose en ouverture du film, comme pour l'ouverture du 6 où on voit l'oeil d'Harry et la voix de Bellatrix crier en fond "j'ai tué Sirius Black !" ce que j'espère.

SoLeeTude a écrit:
Je pense que la bataille de 30 minutes va me souler parce que deja dans le livre je l'avais trouvee trop longue... Et 30 minutes c'est enorme, c'est le tiers d'un film basique...

J'suis pas vraiment de ton avis là. Parce que pendant la bataille il se passe vraiment beaucoup de choses, notamment quand Harry, Drago et compagnie sont dans la Salle sur Demande. Donc ça m'étonnerai que pendant 30 minutes on voit de la bataille "pure". Mais d'après les dires des acteurs ça sera vraiment quelque chose d'épique Razz

Nouvelle info :
Une bande annonce (et non teaser) devrait sortir le 28 juin prochain et devrait durer une peu de plus de 2 minutes, et contiendra des extraits des deux parties.
I'm-your-mind
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à te féliciter pour ta présentation, c'est du beau travail Smile . J'ai hâte de voir le film, même si je suis toujours un peu déçu par rapport aux livres Very Happy
J'ai juste édité ton message pour mettre l'indication "Spoilers" en très grand afin d'éviter de gâcher le plaisir de ceux qui regardent les films sans lire les livres Wink
Posteur de Photos
Posteur de Photos

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la bande annonce regroupant les 2 parties !

A regarder : ICI

EDIT :
Un nouveau teaser est disponible, il n'y a pas vraiment d'images inédites (seulement 2 ou 3), quelques plans différents : ici

SoLeeTude
Content Manager
Content Manager

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bande annonce donne carrément envie... Au moins on va pas s'emmerder Laughing

[ABH]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
last-breath
Posteur de Photos
Posteur de Photos

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première affiche :

SoLeeTude
Content Manager
Content Manager

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'affiche !! J'adore cette ambiance glaciale mélée au feu qui annonce bien la bataille finale. Et j'aime aussi le fait qu'on ne voit pas les personnages sur l'affiche mais qu'elle reste quand meme super mysterieuse Very Happy

Ca donne envie !

[ABH]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frozen Fear [Forum] Index du Forum >>> Cinéma - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: