I'm-your-mind Modérateur

Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 4625 Localisation: Mons(Belgique:Pays intelligent!)
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la comparaison est très laide étant donné que le FN flamand (Vlaams Belang) est en chute ces dernières élections et que la NVA n'avance aucune idée raciste
Néanmoins, cette victoire de la NVA va peut-être permettre de mener quelques réformes dans notre pays, car depuis les accords de Saint Michel (en 1993 si je ne m'abuse) l'état n'a plus connu de grande réforme. Ce sont ces accords qui avaient rendu notre état fédéral (avant il était unitaire), il est donc un peu de temps de se pencher sur les compétences régionales et communautaires et de les revoir afin de les affiner
Pour aider si vous ne comprenez pas tout à la télévision:
En belgique:
3 communautés : Flamande, francophone, germanophone (celà concerne donc l'emploi des langues).
3 régions: Flamande, Wallone (au sein de laquelle se trouvent également les germanophones) et Bruxelles-Capitale.
Après il y a les problèmes avec BHV (Bruxelles-Hal-Vilvorde) dont vous avez certainement entendu parler, je peux vous les expliquer si besoin
A plus dans le bus ! _________________
 |
|